DISPOSITIONS INTRODUCTIVES
Article 1. Les présentes Conditions Générales (ci-après dénommées les "Conditions") régissent la relation commerciale entre ALPHA LUXE GROUP doo (ci-après dénommé l'"Intermédiaire") et une personne physique ou morale (ci-après dénommée le "Client") qui conclut un accord de médiation écrit avec l'Intermédiaire. Les Conditions font partie intégrante de l'accord de médiation entre l'Intermédiaire et le Client. Le Client reconnaît et accepte ces Conditions en complétant intégralement l'accord de médiation.
CONCEPTS ET LEUR SIGNIFICATION
Article 2
OFFRE
Article 3 L'offre du Médiateur est basée sur les informations reçues par écrit et oralement du Client. Le client doit être conscient de la possibilité d'erreurs dans la description et le prix du bien et de la possibilité que le bien annoncé ait déjà été vendu, loué ou retiré de la vente par le propriétaire. Le Courtier n'est pas responsable des erreurs dans la description ou le prix du bien ni de tout problème lié au retrait du propriétaire de la transaction. Les offres et avis doivent être conservés confidentiels par le Client et ne doivent être divulgués à des tiers qu'avec l'approbation écrite de l'Intermédiaire. Si le destinataire de l'offre du Médiateur connaît déjà le bien proposé, il doit en informer immédiatement le Courtier par écrit par courriel ou courrier recommandé.
ACCORD DE COURTAGE IMMOBILIER
Article 4 L'Accord de Courtage Immobilier (ci-après : Accord) se réfère au transfert ou à l'établissement de droits spécifiques sur des biens immobiliers et/ou des actifs liés à l'immobilier. Le Courtier, en tant qu'intermédiaire, est responsable de trouver et de lier des principaux tiers pour négocier et conclure la transaction juridique au nom du Client. Le Client doit payer au Courtier des honoraires de courtage (ci-après : Honoraires) si la transaction juridique est complétée. Cela inclut la conclusion d'un pré-accord par lequel les parties contractantes s'accordent à conclure un contrat principal. L'accord est rédigé par écrit pour une période spécifique. Si les parties contractantes ont des vues divergentes sur la durée de l'accord, l'Accord prend fin après 12 mois à compter de la date de l'accord et peut être prolongé plusieurs fois par accord mutuel.
MÉDIATION EXCLUSIVE - ACCORD EXCLUSIF
Article 5 L'Accord de Médiation Exclusive oblige le Client à ne pas embaucher d'autre intermédiaire pour le travail médiatisé. Si le Client conclut une transaction juridique en dehors de l'Intermédiaire pendant l'Accord de Médiation Exclusive, pour lequel l'Intermédiaire a reçu un ordre de médiation, le Client doit payer à l'Intermédiaire des Honoraires de Médiation et tous les coûts supplémentaires encourus pendant la médiation. Le Médiateur doit informer le Client des conséquences juridiques de la clause d'exclusivité-exclusivité avant de conclure le contrat de médiation exclusive. Un contrat de médiation exclusive conclu pour une certaine période prend fin lorsque le contrat pour lequel il a été médiatisé est complété ou lorsque la période convenue expire. Si l'Accord de Médiation Exclusive est résilié pour les raisons spécifiées dans le paragraphe précédent, le Client doit rembourser au Courtier les coûts séparément convenus engagés. Si le Client conclut une transaction juridique dans les 12 mois suivant l'Accord de Médiation Exclusive en raison des actions de l'Intermédiaire, le Client doit payer à l'Intermédiaire les honoraires en totalité, sauf accord contraire.
RÉSILIATION DU CONTRAT D'AGENCE
Article 6 Un contrat de médiation conclu pour une période déterminée prendra fin à l'expiration du terme convenu si l'accord qui était l'objet de la médiation n'a pas été complété dans cette période ou si l'une des parties résilie le contrat selon les dispositions de l'accord de médiation. Si le Client est tenu de payer les coûts encourus par le Courtier et cela a été explicitement convenu, alors le Client doit rembourser ces coûts au Courtier. La partie commanditaire peut annuler la médiation si la révocation n'est pas contraire au principe de bonne foi. La procédure d'annulation de la commande ne doit pas être utilisée pour priver l'intermédiaire d'une compensation ou pour endommager sciemment ses droits. Si pendant la durée de l'accord de médiation ou dans les 12 mois suivant sa résiliation, le Client conclut une transaction juridique avec un Tiers qui lui a été présenté par le Médiateur ou un autre Médiateur, le Client sera considéré comme ayant agi contre le principe de bonne foi et doit régler les Honoraires de Médiation.
OBLIGATIONS DE L'INTERMÉDIAIRE
Article 7 Dans la médiation pour la conclusion d'une vente, d'un bail ou d'un contrat de location immobilière, l'intermédiaire est tenu de réaliser les actions suivantes en particulier : fournir des documents prouvant la propriété ou d'autres droits absolus sur l'immobilier en question, effectuer les actions nécessaires pour présenter l'immobilier sur le marché, annoncer correctement l'immobilier, et réaliser toutes les autres activités convenues dans le contrat de courtage qui dépassent la présentation habituelle. L'intermédiaire a le droit à des coûts spéciaux, prédéterminés. Il doit permettre l'inspection de l'immobilier et intervenir dans les négociations pour chercher à conclure un contrat explicitement lié à l'immobilier qu'ils négocient, en relation avec cet immobilier, ou avec l'affaire qu'ils médiatisent. Si l'objet du contrat est un terrain, il doit vérifier la destination du terrain selon les réglementations de l'aménagement du territoire relatives à ce terrain. Il doit informer le Client de toutes les circonstances pertinentes qui leur sont connues ou qu'ils devraient connaître, et familiariser le Client avec les dispositions de la Loi sur la Prévention du Blanchiment d'Argent et du Financement du Terrorisme (OG 108/17, 39/19).
Après la conclusion du contrat de vente et avec le Client de l'acquéreur de l'immobilier, si celui-ci exprime un intérêt et sans droit à une rémunération supplémentaire, le Courtier s'engage à réaliser une ou plusieurs des actions suivantes :
OBLIGATIONS DU CLIENT
Article 8 En concluant un Contrat d'Intermédiation avec l'Intermédiaire, le Client s'engage à respecter les obligations suivantes : fournir des preuves de l'accomplissement des engagements envers les tiers et enregistrer toute charge non enregistrée sur l'immobilier objet du contrat, fournir à l'Intermédiaire un certificat énergétique pour l'immobilier, informer l'Intermédiaire si l'immobilier représente la propriété matrimoniale du Client et de son conjoint/partenaire de fait, fournir à l'Intermédiaire et à un tiers intéressé par la conclusion de la transaction médiée toutes les informations pertinentes sur la propriété demandée, y compris la description et le prix de la propriété. Le Client doit informer par écrit l'Intermédiaire de tous les changements liés à l'affaire pour laquelle il a autorisé le médiateur, en particulier ceux liés à la propriété immobilière. Simultanément à la conclusion de la transaction juridique, le Client doit payer les frais de médiation. Le Client n'est pas obligé d'entrer en négociations pour conclure une transaction de courtage avec un Tiers trouvé par le courtier ou de conclure un contrat juridique. Cependant, le Client serait responsable des dommages s'il n'agissait pas de bonne foi et doit rembourser tous les coûts engagés pendant la médiation, qui ne peuvent être inférieurs à 1/3 des honoraires convenus mais pas plus importants que les honoraires convenus. Le Client sera responsable des dommages s'il agissait de manière frauduleuse et manquait de fournir ou fournissait des informations inexactes pertinentes pour l'activité de courtage afin de réaliser l'activité de courtage. Les dommages seront calculés par les coûts encourus par l'Intermédiaire dans ladite affaire, qui s'élèveront au moins à 1/2 des honoraires convenus.
HONORAIRES D'INTERMÉDIAIRE
Article 9 Le montant des honoraires de courtage est déterminé par l'accord, qui peut être un pourcentage du prix d'achat de l'immobilier ou un montant fixe. Dans le cas d'un contrat de location ou de bail, les honoraires sont basés sur le montant du loyer ou du bail mensuel, sauf pour les baux de plus de 60 mois (5 ans), où les honoraires sont d'au moins 150% du loyer ou du montant du bail mensuel. Les honoraires de courtage convenus incluent toutes les actions de l'Article 7 des Conditions Générales. Cependant, pour les activités non couvertes par l'Article 7 mais effectuées à la demande du Client, le taux horaire de courtage est de 50 € (en lettres : cinquante euros). Si l'Intermédiaire effectue des activités supplémentaires à la demande du Client non couvertes par l'Article 7, le Client doit rembourser à l'Intermédiaire l'heure de courtage et les dépenses engagées. La date d'échéance pour le tarif horaire de l'intermédiaire et le remboursement des coûts est de 15 jours à partir de leur survenance. Si la transaction juridique comprend un contrat préliminaire où le Client et le Tiers s'accordent pour compléter le contrat principal pour l'immobilier, y compris l'acompte et une partie du prix d'achat, les honoraires de courtage sont dus en deux parties égales : la première le jour de l'acompte et de la partie du prix d'achat convenu, et la seconde le jour de la conclusion du contrat principal. Si la transaction juridique comprend un contrat préliminaire sans acompte ni prix d'achat convenu, les honoraires de courtage sont dus le jour de la conclusion du contrat principal ou le jour de l'expiration du délai spécifié dans le pré-contrat pour conclure le contrat principal. Si le Client ou le Tiers se retire de la transaction médiatisée, ils doivent néanmoins payer les honoraires de médiation déterminés par cet Article et l'accord de médiation conclu. Le Client doit également payer les Honoraires lorsqu'il conclut une transaction juridique avec un Tiers mis en contact par l'Intermédiaire et qui atteint le même objectif que la transaction médiatisée. Si le Client conclut une transaction juridique autre que celle médiatisée, qui atteint le même objectif ou concerne l'immobilier soumis à médiation, il doit payer les Honoraires selon la liste de prix des Conditions Générales. L'Intermédiaire est considéré comme ayant permis au Client de contacter le Tiers s'il a directement montré au Client l'immobilier, organisé une rencontre entre le Client et le Tiers, fourni l'adresse électronique du Tiers ou informé le Client de l'emplacement de l'immobilier. L'Intermédiaire a droit à une compensation dans les 12 mois suivant la résiliation du Contrat si le Client conclut une transaction juridique avec un Tiers principalement en raison des actions de l'Intermédiaire avant la résiliation. Si le Client se retire pendant la conclusion de la transaction médiatisée après qu'une offre acceptable a été soumise, il doit payer le montant des Honoraires convenus. Le Client est également tenu de payer les Honoraires si le contrat de transaction juridique médiatisée est conclu avec toute personne physique ou morale liée par mariage, union libre ou famille, adhésion ou gestion d'organes, ou de toute autre manière avec un tiers, que cette personne ait participé ou non aux négociations.
DISPOSITIONS FINALES
Article 10 Ce contrat est soumis à la Loi sur le Courtage Immobilier, à la Loi sur les Obligations Civiles et à d'autres réglementations légales applicables pour les questions non explicitement énoncées dans ce contrat. Ces Conditions Générales sont entrées en vigueur le 1er janvier 2020. Toute modification ou addition en conflit avec ces Conditions est valide uniquement si le Médiateur les accepte par écrit. En cas d'accord individuel avec le principe qui diffère des dispositions de ce contrat, les exigences de l'accord séparé s'appliqueront. ALPHA LUXE GROUP d.o.o., représenté par Robert Budimir, Directeur Général.
GRILLE TARIFAIRE DES HONORAIRES DE COURTAGE IMMOBILIER
Pour la location et le bail, la commission est facturée au bailleur et au locataire, et le pourcentage est basé sur le loyer mensuel :
Nom de l'entreprise : ALPHA LUXE GROUP d.o.o. za usluge Siège social : Mate Vlašića 17, Poreč Enregistré au Tribunal de Commerce de Pazin, capital social 20 000,00 HRK, entièrement libéré. MBS : 130092679, OIB : 69925939724 Comptes de transaction : IBAN HR27 2340 0091 1110 03017, ouvert avec Privredna Banka Zagreb dd, BIC/SWIFT : PBZGHR2X.
Membres du Conseil d'administration : Robert Budimir, Directeur (représente l'entreprise de manière indépendante et individuelle). Ces tarifs sont soumis à la Loi sur le Courtage Immobilier et à d'autres réglementations légales applicables.